Correction: Le processus hôte des services Windows a cessé de fonctionner

Cet article examine les causes de l’erreur « Host Process for Windows Services Has Stopped Working » (Le processus hôte des services Windows a cessé de fonctionner) dans Windows et la manière d’y remédier.

Le message d’erreur n’est pas une erreur étrange dans Windows, d’autant plus que plusieurs utilisateurs se sont plaints de l’avoir rencontrée. Comme l’erreur ne comporte pas de code ou d’informations descriptives, il est difficile d’en connaître la cause.

Conseil de pro: vous pouvez nettoyer, accélérer et protéger votre ordinateur à l’aide d’un outil de réparation de PC de qualité pour que votre ordinateur fonctionne rapidement et sans problème. Il diagnostiquera votre système d’exploitation Windows pour localiser les fichiers inutiles, les problèmes de réduction de la vitesse et les causes des pannes du système. Cet outil vous aidera à résoudre l’erreur Processus hôte pour le service Windows a cessé de fonctionner sous Windows 10.

Quick fix instructions
Step 1: Download Installation file
Step 2: Install PC Repair and scan your PC
Step 3: Click “Repair” to fix all items that may cause the issue
Total downloads: 1.300.000+
Download Size: 16 MB
Compatibility: Windows 10, 8, 7

Quelles sont les causes de l’erreur « Host Process for Windows Services Has Stopped Working » (Le processus hôte des services Windows a cessé de fonctionner) ?

Plusieurs utilisateurs ont noté que le “Processus Hôte pour les Services Windows a Cessé de fonctionner” est un système d’exploitation Windows d’erreur. Ce message se produit généralement au hasard. Lorsque le processus hôte erreur se produit, vous pouvez également remarquer une diminution considérable de votre connexion Internet.

La plupart des utilisateurs rapportent de voir cette erreur après une mise à jour Windows. Cette erreur peut se produire lorsqu’un programme est incompatible (généralement tiers) avec votre PC et le système d’exploitation Windows. Par exemple, ce problème pourrait affecter diverses configurations opérationnelles, telles que le travail à distance des environnements où les ordinateurs portables livrés aux employeurs en toute sécurité sont essentielles à la continuité de la productivité.

Les autres causes de l’erreur incluent:

  • Incomplète Windows correctifs de mise à jour
  • Incompatible programmes tiers (tels que des imprimantes et des programmes audiovisuels)
  • Corrompu les fichiers de registre
  • Logiciels malveillants dans votre ordinateur
  • Corrompu de la mémoire

Remarque: Certains utilisateurs de Windows ont lié l’erreur aux problèmes de l’imprimante. Vérifiez l’imprimante de registre sur l’ordinateur.

Comment réparer le processus hôte des services Windows qui a cessé de fonctionner ?

Comment résoudre le problème « Host Process for Windows Services Has Stopped Working » (Le processus hôte des services Windows a cessé de fonctionner)?

Solutions préliminaires

  1. Redémarrez et essayez à nouveau d’imprimer et de voir si le problème a été résolu.
  2. Désactiver tous les pare-feu sur votre PC. Si il y a de tout, puis essayez à nouveau d’imprimer le document que vous imprimez.
  3. Débranchez tout d’imprimante qui est connectée à votre ordinateur.
    Si ces solutions ne permettent pas de résoudre le Processus Hôte pour les Services Windows A Cessé de fonctionner, vous pouvez passer à la suivante solutions techniques.

Remarque: Avant de commencer l’utilisation de ces solutions, assurez-vous de créer un point de restauration Windows, juste au cas où quelque chose va mal.

Solution #1: Désinstaller les programmes antivirus tiers

Sensibles antivirus peut donner des faux positifs, ce qui peut arrêter le programme en cours d’exécution. Si, après la désactivation de l’antivirus logiciel vous voyez toujours le résultat de l’erreur, la désinstallation, il peut être la solution.

Désinstallation De L'Antivirus

Avant de supprimer le programme, effectuer une analyse complète du système pour vous assurer qu’aucun malware est interférer avec votre système d’exploitation et provoquant l’erreur du processus hôte.

Ce faisant, vous aider enlever le particulier, les logiciels malveillants et autres programmes malveillants. En outre, vous pouvez mettre à jour les pilotes qui peuvent être à l’origine du processus d’hôte de problème sur votre PC. Vous pouvez le faire via le Gestionnaire de Périphériques ou à l’aide d’un conducteur de mise à jourde l’outil qui permettra de mettre à jour automatiquement tous les pilotes de périphériques.

Solution #2: Démarrer l’ordinateur en mode sans échec

Cette option permet de démarrer votre PC en Mode sans échec. Mode sans échec s’arrête toutes les non-application indispensable pendant le lancement de Windows et s’assure que seule la plupart des pilotes de l’écurie sont en cours d’exécution. Il s’assure également que les non-essentiel que les processus ne démarre pas pendant le Lancement de Windows et il désactive les non-composants de base.
Pour démarrer votre PC en Mode sans échec:

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer.
  2. Sélectionnez l’ icône d’Alimentation.
  3. Appuyez sur la touche Maj enfoncée et cliquez sur Redémarrer.
  4. Dans le nouveau menu, sélectionnez Dépannage > Options Avancées > Paramètres de Démarrage.
  5. Cliquez sur le Redémarrer.
  6. Votre ordinateur va redémarrer, de vous présenter avec un menu. La sélection de l’option 4 pour sélectionner Activer le Mode sans échec (ou de l’option 5 pour sélectionner Mode sans échec avec mise en Réseau).

En Mode sans échec, vous pouvez soit exécuter votre logiciel anti-malware pour supprimer les logiciels malveillants qui pourraient être à l’origine du problème. Vous pouvez également désinstaller une récente mise à jour de Windows qui peuvent être à l’origine du dysfonctionnement.

Le lancement de votre PC en Mode sans échec peut aussi être utile si vous faites face à de telles questions comme erreur 0x80070091 ou code d’erreur 0x8007045d.

Solution #3: Localiser et réparer les programmes incompatibles à l’origine de l’erreur

Parce que le processus hôte erreur se produit souvent en raison d’une incompatibilité entre une application sur votre PC et le système d’exploitation Windows.

Vous devez d’abord déterminer le programme qui est à l’origine du processus d’hôte de problème. Pour ce faire, vous affichez le journal des Événements sur votre PC. Voici comment:

  • Accédez au panneau de configuration (sous Windows 10 Appuyez sur Win + S puis tapez panneau de configuration).
  • Cliquez sur Outils d’Administration (sur l’affichage Classique) ou Système et Maintenance (en mode normal).
  • Cliquez sur Observateur d’Événements (en affichage Classique) ou d’ Afficher les journaux d’événements (en mode normal).
L'Observateur D'Événements Windows
  • Naviguer à travers les Journaux Windows dossier et de localiser les journaux Système et d’Application.
Application de Windows et les fichiers journaux du Système
  • Recherchez les événements qui ont X rouge à côté d’eux et, avec le terme d’Erreur. Certaines erreurs peuvent également avoir le message “processus Hôte pour Windows a cessé de fonctionner.“
    Ces événements doivent se produire dans le même temps ou Juste avant le “processus Hôte pour Windows a cessé de fonctionner” message d’erreur s’est produite.
  • Une fois que vous recherchez les programmes de l’origine du problème, vous pouvez procéder à la recherche de solutions qui peuvent vous aider à résoudre le problème. Vous pouvez les mettre à jour ou de désinstaller.

Solution #4 : Effectuer un démarrage propre du système

Un démarrage en mode minimal aide à résoudre les problèmes de compatibilité des logiciels. Si vous remarquez que le processus hôte erreur se produit en raison de logiciels tiers, vous devrez peut-être effectuer un démarrage en mode minimal pour donner au système un arrêt complet.

Cela vous permettra de diagnostiquer le problème en une étape-par-étape en supprimant les applications 3ème partie qui sont chargés et le lancement au démarrage. Maintenant que nous avons discuté au sujet de la Propreté de démarrage, nous allons voir comment l’exécuter.

  • Appuyez Sur Win + R.
  • Tapez msconfig et cliquez sur OK.
Effectuer un Nettoyage du Système de Démarrage
  • Sous l’onglet Général, assurer la’démarrage Sélectif‘ est cochée.
  • En vertu de l’sélective onglet démarrage, décochez la case’Charger les éléments de démarrage.
  • Sélectionnez l’onglet Service et cochez la case’Masquer tous les services Microsoft.
  • Cliquez sur’Désactiver tout‘pour désactiver tous les services inutiles qui pourraient être à l’origine du conflit.
Effectuer un Nettoyage du Système de Démarrage
  • Sur l’ onglet Démarrage, cliquez sur ‘Ouvrir le Gestionnaire des Tâches.
  • Dans le Gestionnaire des Tâches de désactiver tous les éléments de démarrage.
Dans le Gestionnaire des Tâches de désactiver tous les éléments de démarrage.
  • Cliquez sur OK, puis Redémarrez votre PC.

Ce processus devrait vous donner une bonne idée de processus qui sont à l’origine du problème. Si aucun processus de démarrage est à l’origine du problème, alors il pourrait être lié à des services Microsoft.

Effectuer un démarrage en mode minimal permet également de résoudre les erreurs qui ne sont pas facilement résolu par la commune de bugs. Par exemple, les erreurs BSOD, comme 0x80004003souvent, dans une boucle de démarrage qui les rend impossible à résoudre. Faire un démarrage en mode minimal interrompt la boucle de démarrage et permet à votre ordinateur de charge dans un environnement qui permet de dépannage.

Solution #5: Exécuter la restauration du système

Pour exécuter la restauration du système

  1. Appuyez Sur Win + R.
  2. Dans la boîte de dialogue, tapez sysdm.cpl , puis appuyez sur Enter.
    run sysdm.cpl
  3. Sélectionnez le Système de Protection de l’ onglet.
  4. Dans l’onglet choisir la Restauration du Système.
    System Restore
  5. Cliquez sur Suivant, puis choisissez la Restauration du Système de point.
  6. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de restauration du système.
  7. Après la restauration du système, redémarrez votre ordinateur et voir si il a cessé de fonctionner, si le processus de correction du Processus Hôte pour les Services Windows.

Prendre des notes, de la restauration du système est une fonction utile qui peut parfaitement résoudre les dysfonctionnements du système comme Windows Shell Expérience d’accueil d’erreur ou de plusieurs RuntimeBroker.exe les processus dans le Gestionnaire des Tâches.

Solution #6: Réparer les fichiers BITS corrompus

La plupart des utilisateurs rapportent recevoir ce message d’erreur après la mise à jour de Windows. Cela peut être en raison d’une corruption de BITS (Background Intelligent Transfer Service) fichier. Si c’est le cas, vous aurez besoin pour réparer les BITS fichiers pour corriger le Processus Hôte pour les Services Windows a cessé de fonctionner.
Pour réparer les BITS des fichiers:

  1. Appuyez Sur Win + R.
  2. Dans la boîte de dialogue, tapez (ou copiez et collez) le présent:\Programdata\Microsoft\network\downloader
  3. Appuyez Sur Enter.
  4. Cliquez sur Continuer pour permettre l’exécution du processus.
  5. Dans le Downloader dossier, supprimez tout fichier qui commence par Qmgr, par exemple, Qmgr0.dat, Qmgr1.dat etc.
    Delete any file that begins with Qmgr
  6. Après la suppression des fichiers, exécutez Windows update (immédiatement).
    Redémarrer votre système après la mise à jour de Windows et de vérifier si cette solution ne permet pas de corriger l’erreur.

N'oubliez pas de partager cet article !
À propos de l'auteur
Poste : Author

Riley Reed est un rédacteur technique spécialisé dans la résolution des erreurs Windows et l'optimisation des performances du système. Riley aime aider les utilisateurs à résoudre les problèmes courants des PC et à améliorer leur expérience informatique globale. En mettant l'accent sur les conseils pratiques et l'amélioration des performances, Riley veille à ce que les lecteurs puissent faire fonctionner leurs systèmes de manière fluide et sécurisée.

Outbyte PC Repair Outbyte PC Repair
Prenez le taureau par les cornes : identifiez et résolvez les problèmes de performances susceptibles d'affecter votre PC.
Outbyte AVarmor Outbyte AVarmor
Grâce à son puissant moteur, Outbyte AVarmor identifie et supprime les virus, les logiciels malveillants et les logiciels espions de votre PC.
Outbyte Driver Updater Outbyte Driver Updater
La recherche manuelle de pilotes peut s'avérer assez fastidieuse, car il peut être difficile pour un utilisateur occasionnel de trouver les bonnes versions de pilotes.
Camomile Camomile
Application gratuite d'optimisation du processeur. Optimisation du processeur et prolongation de la durée de vie de la batterie de votre ordinateur.
Personnes À propos de nous
Voyez ce que les utilisateurs d'Outbyte disent de notre logiciel.
Articles récents
Fév 21, 2025
Résumé Kyocera ECOSYS-M2635dw imprimantes driver est un logiciel critique qui fournit la bonne communication entre votre imprimante et le système d’exploitation. L’Absence du pilote signifie que...
Yuri Thomopsov
Fév 21, 2025
Microsoft Outlook est le client de messagerie le plus utilisé dans la majorité des organisations, où les courriels, les pièces jointes, les calendriers et les notes sont stockés dans des fichiers PST. Les...
Riley Reed
Fév 20, 2025
A propos du pilote Bluetooth Hands-Free Le pilote pour Microsoft Mains-Libres Bluetooth périphérique Audio permet audio Bluetooth à partir d’uns de l’appareil à d’autres casques ou audio de...
Yuri Thomopsov