Un Écran Bleu de la Mort, de plus populairement appelé un BSOD, est une erreur qui envoie des Fenêtres dans une critique de crash. Dans la plupart des cas, lors de la survenance d’un BSOD, le système affiche un certain type de code d’erreur sur un lumineux écran bleu de montrer ce qui a causé le crash. Bsod se produit généralement lorsqu’un système d’exploitation rencontre une erreur qui ne peut pas être récupéré.
BSOD erreurs comme DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL indiquent généralement un problème de pilotes ou de la mémoire, et ont généralement besoin d’un dépannage de localiser avec précision la cause. Les Causes peuvent inclure un pilote de périphérique défectueux, imparfait matériel, ou endommagé des fichiers du système d’exploitation.
Sur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Erreur
Le DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL est un Écran Bleu de la Mort (BSOD) erreur qui peuvent apparaître de façon aléatoire. Généralement, il s’affiche avec le message ‘Stop erreur de code ipeaklwf.sys a échoué.‘
L’erreur se produit généralement lorsqu’un système pilote est installé, endommagé ou incompatible. Parfois, matériel défectueux, peuvent également déclencher l’erreur. Lorsque l’incident se produit, Windows crée automatiquement un fichier de vidage sur incident dans l’emplacement prévu. Ce fichier de capture des détails sur la question, tels que le pilote ou le matériel était responsable de l’accident.

Comment Fixer Erreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Réparer les Clés de Registre Associée à Erreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
BSOD erreurs peuvent également être le résultat de certains dommages réels ou de la corruption de certaines clés de registre. Analyser et réparer efficacement avec le bon type d’outil Outbyte PC Repair. Cela aidera à rétablir la stabilité et d’enlever une partie des incohérences dans la base de registre.
Effectuer un Full Scan de Malware
Il est possible que les logiciels malveillants peuvent infecter les fichiers système et, par conséquent, la cause de ces erreurs apparaissent-y compris la DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL erreur. Effectuez une analyse complète avec un antivirus de renom application capable de trouver des logiciels malveillants et supprimer les éléments détectés. En cas de doute sur qui application antivirus à utiliser, puis peut-être essayer Outbyte AVarmor, ce qui est assez solide en termes de protection contre les logiciels malveillants.
Effacer Inutiles Du Système
Au fil du temps, ces fichiers temporaires et inutiles du système peuvent s’accumuler et causer des problèmes avec votre systèmede performance ou même des erreurs. Utiliser le Nettoyage de Disque ou d’un utilitaire tiers pour supprimer ces fichiers superflus. De garder votre système sans encombrement signifie beaucoup plus lisse opération.
Mettre À Jour Vos Pilotes De Périphériques
Généralement, le problème est lié à incompatibles ou des pilotes obsolètes. Ouvrez le Gestionnaire de Périphériques, recherchez le problème de pilote, et de le mettre à jour manuellement. Sinon, installer un bon utilitaire Outbyte Driver Updater. Il détecte automatiquement tous les pilotes obsolètes de votre PC et les met à jour.
Dans notre bibliothèque de pilotes, vous pouvez trouver la plus adaptée Chipsets Pilotes pour votre système d’exploitation et un petit guide sur la façon de l’installer.
Lire aussi à propos de notre populaire des Pilotes:
Installez Toutes Les Mises À Jour Windows Disponibles
Microsoft publie souvent les mises à jour pour les vulnérabilités du système et compatibilité trop.
Accédez à Paramètres > mise à Jour et Sécurité > Windows Update et vérifier les mises à jour. Dans l’attente de mises à jour généralement de résoudre les BSOD codes d’erreur.
Utilisez La Restauration Du Système
Eh bien, il est un utilitaire de Restauration du Système de Windows appelé à lequel vous pouvez simplement basculer les paramètres de votre système à un temps précédent, quand tout était en cours d’exécution en douceur. Sinon, de réduire de moitié le nombre d’heures que vous avez à dépenser de la résolution de ce DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL erreur.
Pour ouvrir la Restauration du Système:
- Tapez dans la zone de Recherche de la Restauration du Système et appuyez sur Enter.
- En vertu de résultats, cliquez sur Restauration du Système.
- Vous pouvez être invité à entrer vos informations d’identification d’administrateur.
- Utilisation de l’Assistant de Restauration du Système, suivez les instructions pour sélectionner un point de restauration.
- Lorsque vous avez terminé, redémarrez votre ordinateur.
Exécuter Le Vérificateur Des Fichiers Système
L’outil Vérificateur des Fichiers Système, inclus sur la plupart des appareils Windows, les analyses de la corruption de fichiers système et la réparation, y compris ceux qui peuvent être à l’origine DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL erreurs.
Pour exécuter le Vérificateur des Fichiers Système:
- Dans la boîte de Recherche, saisissez la
command
. - Tout en maintenant les touches Ctrl + Shift, appuyez sur Enter. Cela va ouvrir l’Invite de Commande avec des privilèges d’administrateur.
- Dans la boîte de dialogue autorisation, cliquez sur Oui.
- Dans l’Invite de commandes, tapez
sfc /scannow
, puis appuyez sur Enter. - Attendre; il va scanner votre système, en prenant un peu de temps. Suivez les instructions à l’écran. Redémarrez votre ordinateur une fois la finition qui se passe.
Les Gens Demandons Également
DPC Watchdog Violation BSOD erreur
‘Réparation Automatique Ne Fonctionne Pas’ D’Erreur
DRIVER_POWER_STATE_FAILURE Erreur
“Le Pilote d’affichage Nvlddmkm ne Répond plus et A Réussi à récupérer” Erreur
Comment Fixer Le 0x80070780 Code d’Erreur sur Windows 10 et 11?
FAQ
Quelles sont les causes fondamentales de la DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL erreur?
Les causes de ce type d’erreur concernent principalement les pilotes endommagés ou obsolètes, imparfait matériel, les logiciels malveillants, et les problèmes de registre.
Comment pourrais-je savoir quel pilote est en faute?
Ouvrir l’Observateur d’Événements pour trouver cet, ou de regarder le BSOD message d’erreur au moment où il le nom du pilote.
L’erreur est causée par les anciens des Mises à jour Windows?
Oui, manquants ou les anciennes mises à jour de pilotes peuvent introduire une incompatibilité que les résultats des erreurs BSOD.
Peut Bsod être empêché à l’avenir?
Eh bien, oui, régulièrement mises à jour de vos pilotes et le système périodique de la numérisation pour les logiciels malveillants, et le système de nettoyage indésirable peut réduire la fréquence des Bsod.