Qu’est-ce que le IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Erreur?
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL est l’une des plus fréquentes erreurs BSOD dans les Windows. Il se produit lorsqu’un processus système ou d’un driver tente d’accéder à un niveau de requête d’interruption qui est limité, et pour lesquelles il n’a aucune autorisation. L’erreur associée, code d’arrêt irql_not_less_or_equal peuvent apparaître sur Windows 10 ou Windows 11 OS.
Les Causes courantes de la IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Erreur
Le irql_not_less_or_equal erreur peut être provoquée par différentes causes sous-jacentes, y compris:
- Endommagé ou incompatible drivers
- Mauvaise mémoire vive (RAM), si la mémoire est endommagé ou défectueux.
- Les logiciels malveillants peuvent endommager le système de fichiers qui ont conduit à cette erreur.
- En poussant votre système au-delà des capacités des résultats dans une instabilité du système, donnant ainsi naissance à cette erreur.
Lisez à propos de semblables Erreurs de Windows:
Solution #1: Supprimer Les Logiciels Malveillants Entités
Si le irql_not_less_or_equal erreur s’est manifesté après l’installation d’un nouveau logiciel, il est possible que le malware ou un virus est venu le long de l’installation. Suppression du logiciel malveillant pourrait résoudre le problème.
Vous pouvez utiliser la fonction intégrée de Windows Defender pour rechercher et supprimer les logiciels malveillants. Sinon, fiable logiciel antivirus tiers peut être utile.
Dans certains cas, il suffit de désinstaller l’application problématique peut résoudre l’erreur. Voici comment faire:
- Ouvrez les Paramètres en cliquant sur le menu Windows et en sélectionnant l’icône d’engrenage.
- Accédez à Applications, puis cliquez sur Applications et Fonctionnalités.
- Sur le côté droit, trier les applications par la Date de l’Installation pour trouver la plus récente.
- Sélectionnez l’installation d’une application et cliquez sur Désinstaller.
Solution #2: Gardez Votre Ordinateur Cool
Une surchauffe peut entraîner des problèmes comme la irql_not_less_or_equal erreur. Si votre CPU est trop chaud, il peut provoquer une instabilité du système. Pour éviter cela, vous avez besoin pour garder votre ordinateur à une température sécuritaire. Voici quelques refroidissement simple conseils:
- Mise à niveau de votre CPU fan: Si le ventilateur n’est pas efficace, en le remplaçant par un mieux que l’on peut aider.
- Installer une fan: Parfois, un ventilateur n’t assez. L’ajout d’un ventilateur peut améliorer le refroidissement.
- Essayez de l’eau-kit de refroidissement: Si vousve fait beaucoup de mises à niveau et votre ventilateur n’est pas le découpage, l’eau de refroidissement peut être un moyen plus efficace pour garder votre CPU cool.
Vous pouvez utiliser de la Camomille application de l’outil en temps réel l’optimisation automatique pour le PROCESSEUR et les performances du système. Camomille réduit matériel souche, aider les refroidir votre système et de prolonger sa durée de vie.
Solution #3: Utilisation de l’Outil Diagnostics de la Mémoire Windows
Des problèmes avec votre RAM peut également déclencher le irql_not_less_or_equal erreur. De vérifier pour la RAM problèmes, utilisez l’outil de Diagnostic Mémoire Windows. Voicicomment:
- Recherche pour ‘le diagnostic de la mémoire’ dans la zone de recherche.
- Sélectionnez ‘Diagnostic de Mémoire Windows’ pour ouvrir l’outil.
- Cliquez sur ‘Redémarrer maintenant et rechercher des problèmes (Recommandé)’.
En quelques minutes, Windows va scanner pour la RAM-problèmes liés à la liste de ceux qu’il trouve.
Solution #4: Mettre À Jour Vos drivers De Périphériques
Pourtant, une autre cause fréquente de l’irql_not_less_or_equal erreur, l’erreur peut également survenir si un ou plusieurs drivers installés sur votre système est incompatible ou out-of-date. Tout d’abord, vousavez à renouveler votre permis. Voicicomment:
- Ouvrez l’Explorateur de Fichiers et cliquez-droit sur Ce PC >Gérer > Outils Système – > Gestionnaire de Périphériques.
- Trouver votre appareil sous ‘Lecteurs de Disque’ et cliquez-droit sur elle. Puis sélectionnez ‘mettre à Jour le driver .’
- Windows va rechercher et installer le driver compatible.
Lorsque la mise à jour est terminée, n’oubliez pas de redémarrer votre ordinateur afin de l’installer.
Sinon, si vous voulez faire les choses de la manière la plus facile, puis utilisez Outbyte Driver Updater pour mettre à jour automatiquement les drivers.
Dans notre bibliothèque de pilotes, vous trouverez les pilotes de chipsets les plus appropriés pour votre système d’exploitation ainsi qu’un bref guide d’installation.
Solution #5: Exécuter le Dépanneur des conflits Matériels
Les problèmes matériels peuvent également déclencher l’irql_not_less_or_equal erreur. Utilisez le dépanneur des conflits matériels peuvent aider à résoudre ce problème. Voicicomment:
- Ouvert: menu Démarrer > Paramètres > mise à Jour de Sécurité et de > Résoudre.
- Sur le côté droit, cliquez sur ‘Matériel et de Périphériques.’ Appuyez sur ‘Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes’ pour analyser les problèmes matériels. Laissez les Fenêtres de balayage et d’identifier les problèmes.
- Une fois terminé, suivez les invites pour résoudre les éventuels problèmes détectés.
Solution #6: Vérifiez Que Vos drivers
Le Vérificateur de drivers seront en mesure d’identifier la problématique des drivers qui peuvent être à l’origine du irql_not_less_or_equal problème. C’est un peu technique, donc à moins que vous êtes à l’aise en l’utilisant, vous devriez demander conseil à des professionnels. Voici comment vous pouvez exécuter le Vérificateur de drivers:
- Ouvrez l’Invite de Commande en tant qu’administrateur. Une fois la ligne de commande s’ouvre, tapez dans
vérificateur
et appuyez sur Entrée. - Cliquez sur ‘Créer’ Standard Paramètres’, puis cliquez sur Suivant.
- Mettre des coches à côté de drivers que vous souhaitez vérifier, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez l’un des drivers à être cochée et cliquez sur Terminer.
- Quand il vous demande de redémarrer votre PC. Le reste doit être géré par Windows.
Solution #7: Réinitialiser Votre PC
Maintenant, si tous les autres n’auraient pas de travail, la restauration peut être votre dernier recours. Vous allez restaurer les paramètres par défaut de votre ordinateur, mais vous pouvez choisir de ne pas supprimer vos fichiers personnels.
Solution #8: Effectuer un Démarrage en mode minimal
Effectuer un démarrage en mode minimal permet de déterminer si certains services tiers sont à l’origine d’un conflit:
- Recherche pour msconfig dans la barre de recherche et l’ouvrir.
- Allez à l’onglet Services, puis sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Puis cliquez sur Désactiver tout.
- Redémarrez votre ordinateur pour voir si cela efface l’erreur.
Si l’erreur ne se produit pas sur la mode minimal, cela signifie que certains services tiers est l’arrêt de Windows, de s’ouvrir correctement.
Solution #9: Obtenir L’Aide D’Un Expert
Quand tout échoue et le message d’erreur continue, il est grand temps d’aller chercher de l’aide. Explorer les forums en ligne ou appeler directement Microsofts de l’équipe de soutien.
Vous pouvez également payer une visite à un centre de service autorisé Windows à proximité de votre emplacement. Le problème pourrait être grave, en tant que technicien au centre peut être en mesure de trouver le diagnostic du problème. L’erreur d’écran bleu peuvent être résolus avec l’aide d’experts.
FAQ
1. Ce n’IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL dire dans Windows 11?
C’est un écran bleu d’erreur indiquant qu’un driver ou un processus a tenté d’accéder à la mémoire, elle n’était pas autorisée.
2. Peut drivers obsolètes provoquer l’arrêt de code irql_not_less_or_equal?
Oui, les drivers obsolètes ou incompatibles sont l’une des causes les plus fréquentes de la irql_not_less_or_equal erreur.
3. Comment Réparer IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL sur Windows 10?
Vous pourriez réparer ce par la mise à jour des drivers, de la vérification de votre RAM, la numérisation des logiciels malveillants, et de la réparation du système de fichiers.
4. Quelle est la meilleure façon de fixer le IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL erreur?
Assez souvent, la mise à jour de vos drivers et l’exécution d’un scan pour les fichiers corrompus résout le problème.